Le Groupe "Clapiers durable et participatif est composé de 4 élus :                                                               Michel Chastaing, Bernard Duvic, Faouzia Dahmane et Philippe Foulon



Michel Chastaing  (Les Résidences du Château)


56 ans. Marié. 3 enfants. 2 petites-filles.


Né dans l’Hérault. Enfance à Saint-Chinian puis à Montpellier. Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts. Ingénieur des travaux ruraux et des techniques sanitaires. Diplômé du Collège des ingénieurs. Ancien joueur de rugby de haut niveau. Etudes et travail à Grenoble, Strasbourg, Carcassonne, Rodez, Paris, Besançon


Installation à Clapiers il y a 20 ans.


Maire-adjoint durant deux mandats. Ancien délégué suppléant à la Communauté d’Agglomération.

 

Militant de l’économie sociale, de la création d’entreprise, des circuits courts et de la coopération décentralisée.


Mon implication citoyenne (par exemple au CCFF) et associative (par exemple à l’Association Jumelage Toma ou aux parents d’élèves) m’ont amené naturellement à un rôle d’élu local.


J’ai toujours été un grand défenseur de la démocratie participative et du développement durable : mon blog « Montpellier Villages » (400 visites par jour) en atteste.


J’ai toujours eu le sens du service public, l’envie d’aider les autres, d’œuvrer pour la cité. (Divers Gauche)



Bernard Duvic  (Les Rayons d’Oc)

 

57 ans. Marié, 3 enfants.

 

Docteur de l’Université de Strasbourg et Habilité à Diriger les Recherches.

 

Chercheur à l’INRA.

 

Clapiérois depuis 2004.

 

Educateur fédéral de Football et membre actif dans le tissu associatif sportif en Alsace puis à Clapiers. Bénévole auprès de la jeunesse depuis plus de 15 ans, je suis très sensible au projet de complexe ludico-sportif proposé par notre liste, projet que je m’engage à mettre en place.

 

J’ai aussi choisi d’accompagner notre liste en raison de son engagement pour une gestion participative de Clapiers, indépendante des partis politiques. (Centriste).



Faouzia Dahmane  (La Plaine)


Je porte beaucoup d’intérêt à l’accompagnement des personnes âgées ou des jeunes, en situation de handicap ou isolés, et souhaite le développement des soins à domicile, du portage de repas mais aussi de l’accueil en maisons spécialisées.


Je suis très attentive au développement d’une dynamique de vie au niveau du Centre du Village et dans les quartiers.


Mariée. 3 enfants. J’ai été athlète de haut niveau.


Mes centres d’intérêts sont ma famille, l’action humanitaire et le soutien aux personnes en difficultés.


Aide-soignante à la Maison de retraite du Romarin depuis 17 ans, je suis assistante de soins en gérontologie pour des personnes atteintes de maladies neuro dégénératives.


J’ai été bénévole de l’association « Espoir pour un enfant ». (Divers Gauche)



Philippe Foulon  (Les Méridiennes)

 

51 ans, Clapiérois depuis 16 ans, je rejoins l’équipe de Michel Chastaing que je connais depuis longtemps.

 

J’apprécie son dynamisme, ses compétences, l’intégrité et la sincérité de son engagement.

 

Responsable informatique à l’UDAF de l’Hérault, homme de conviction, attaché à notre environnement, je crois à la démocratie participative, à la force des idées dans le rassemblement.

 

J’ai regardé notre village grandir, évoluer. Mes deux enfants se sont épanouis dans notre commune. Aujourd’hui, comme un juste retour des choses, je souhaite participer à la gestion de notre environnement autour d’un projet ambitieux et responsable pour donner une nouvelle impulsion à Clapiers. (Ecologiste)


Crédits photographiques de cette page : Frédéric Néry